Localisation Rethel
Contrat CDI - CDI
Salaire 22000 - 25000 € / an
Postuler à cette offre
Publiée le
Réf :

Descriptif du poste

1 Coordination générale de la mission L’assistant comptable (h/f) est chargé des tâches administratives et financières de la structure.

– Il/elle assure l’interface avec tous les interlocuteurs internes et externes de l’association.

– Il/Elle intervient sur les aspects administratifs, comptables, gestion sociale, accueil et services généraux de la structure. En lien étroit et sous l’autorité du responsable de secteur administratif et financier, ses missions comprennent :

La saisie comptable . La gestion sociale . L’accueil et services généraux . La participation à la vie de l’association

2 Comptabilité .

-Enregistrer les écritures comptables .

– Suivre les comptes fournisseurs et les comptes clients (résidents) . Suivre les règlements et les comptes de trésorerie (banques et caisses) .

– Préparer les règlements (factures/commandes/fournisseurs) .

– Suivre les subventions de financements, enregistrer les écritures analytiques et préparer les bilans financiers .

– Participer aux travaux de clôture annuelle des comptes, répondre aux demandes de l’expert-comptable et commissaire aux comptes de l’association

3 Gestion sociale . Tenir à jour les dossiers du personnel . Tenir à jour les registres obligatoires : registre du personnel, registre médical . Suivre les convocations auprès de la médecine du travail . Gérer les demandes de formation et suivre les conventions . En lien avec le prestataire de paie, effectuer les opérations en amont pour l’établissement du bulletin de paie (Enregistrement et suivi des absences : congés, maladie, formation, etc ) . Suivre la gestion financière des résidents (facturations des cautions et loyers, prise en charge et remboursements de frais, versements d’aides sociales)

4 Accueil, administration et services généraux .

Assurer la gestion, le classement et l’archivage de tous les éléments liés aux activités administratives et comptables de l’association . Assurer la réception et la diffusion du courrier . Assurer le suivi des fournitures et le réapprovisionnement . De manière partagée avec les services, réceptionner les appels téléphoniques, renseigner et orienter les interlocuteurs

Profil recherché

Le profil recherché pour ce poste :

– Titulaire d’un bac

– Valeur d’équipe forte avec une stabilité continue (équipe de 20 collaborateurs)

Postuler à cette offre
Recruteur
Damien Tourailles
Spécialité Audit & Expertise
Bureau de Reims
Postuler à cette offre
Assistant comptable débutant H/F
Localisation Rethel
Contrat CDI - CDI
Salaire 22k - 25k € / an
Je postule
Civilité :
Télécharger mon CV