Descriptif client
SKILLS est un dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (180 collaborateurs / 16 bureaux en France).
Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
SKILLS Lille, cabinet de recrutement recherche un assistant commercial (H/F) dans le cadre d’un CDI.
Le poste est basé à Wasquehal.
En tant qu’assistant commercial (H/F) vous devez intervenir sur :
La gestion de la chaîne commandes :
- Réception des commandes par mail ou EDI ;
- Validation du respect de nos CGV et tarifs ;
- Intégration en informatique ;
- Envoi par mail des ordres d’enlèvement et par mail des ordres de préparation à nos prestataires logistiques ;
- Validation de la commande et facturation ;
- Envoi des factures (courrier ou dématérialisées) et classements ;
- Suivi et analyse des cadenciers ;
- Tableaux de bilans d’opérations.
- Règlement des litiges.
- Assurer votre administratif, la correspondance commerciale et le classement des dossiers.
- Accueil téléphonique avec les autres membres de l’équipe.
En polyvalence et en collaboration avec le reste de l’équipe :
- Suivi d’un ou plusieurs dossiers de centrales d’achats nationales ou régionales, en collaboration avec le commercial responsable du dossier.
- Rédaction et suivi des offres promotionnelles aux centrales d’achats, et suivi des offres acceptées (planification et information des prévisions de ventes aux services approvisionnements et gestion des ventes).
- Elaboration des assortiments et suivi du respect de ceux-ci.
- Préparation et envoi des statistiques de ventes internes et externes (mensuelles et trimestrielles).
En collaboration avec la comptabilité et le comptes-clé : suivi des budgets et des accords nationaux et régionaux (gestion des contrats de prestations et règlement des litiges afférents à ces accords).
- Interface avec la force de vente pour information montante et descendante.
- Correspondances commerciales diverses pour le compte de la direction commerciale et des comptes-clés.
Profil recherché
Vous êtes une personne avec un bon relationnel.
Vous êtes titulaire d’une première expérience similaire.
La maitrise d’Excel est obligatoire.