Descriptif client
SKILLS Nantes, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l’Administration des Ventes, recherche pour son client spécialisé dans l’Industrie, un(e) Assistant(e) commercial – gestion de litiges F/H dans le cadre d’un poste en CDD de 6 mois.
Le poste est basé à l’Est de Nantes.
Descriptif du poste
- Gestion des commandes :
Contrôler l’application des grilles tarifaires et la cohérence entre le devis et la commande client
Valider et suivre le statut des commandes clients, contrôler, suivre et réceptionner les commandes de sous-traitance et d’achats
Créer les bons de travail d’intervention suite aux appels clients, établir le suivi de la planification des interventions et de la facturation
Compléter les contrats de sous-traitance Marchés Publics et Privés
Analyser et lancer le traitement de facturation contrat
- Gestion des litiges :
Gérer les litiges en lien avec l’ensemble des interlocuteurs concernés (client, commerciaux, techniciens, assistantes, cash managers, Pôle Régional et Pôle Données Clients)
Etablir les demandes d’avoirs
Analyser les courriers de résiliations clients, informer l’agence, enregistrer la résiliation, rédiger et émettre un courrier de réponse au client
- Gestion des documents contractuels :
Procéder au classement et à l’archivage des documents relatifs aux commandes, litiges et résiliations
Gérer et gérer les factures et avoirs pour transmission au client
Demander la création des comptes fournisseur auprès du service Achats
Contrôler et valider les factures fournisseur et sous-traitant
Profil recherché
Vous êtes diplômé(e) d’un BAC+2 minimum type NDRC ou Gestion de la PME et disposez idéalement d’une expérience de deux ans minimum sur des fonctions similaires.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre capacité à travailler en équipe et votre relationnel.
Vous avez déjà utilisé Excel, et vous avez déjà manipulé un ERP type SAP ou JDE lors d’une expérience professionnelle précédente.