Descriptif client
SKILLS RH est un cabinet de recrutement, indépendant et à taille humaine (180 collaborateurs). Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers (Finance, Comptabilité & Paie, Supply Chain, ADV, Office), et gère ses clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutements.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS RH connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
Notre client basé sur Mouvaux recherche une ou un Assistant Commercial Export dans le cadre d’un CDI.
Vos missions seront :
- Assurer l’accueil téléphonique
- Créer des leads : prise de rendez-vous téléphoniques de prospection pour le commercial
- Réaliser des supports commerciaux (fiches techniques, présentations, bulletins d’informations, liste de prix) et préparer des salons
- Saisir les offres commerciales, calculer les frais de transport correspondants
- Assurer un suivi commercial sédentaire des clients : fidéliser et proposer de la vente additionnelle, relancer les impayés, les devis
- Gérer les dossiers clients, les suivre et mettre à jour des données prospects et clients dans l’ERP
- Mettre en place les opérations de marketing en fonction de la politique commerciale de l’entreprise : préparer les dossiers commerciaux à thèmes, organiser les mailings, phoning et suivre les opérations
Profil recherché
Issue d’une formation commerciale (BTS Commerce Internationale/Bac+3 +4 Commerce International ou tout autre parcours en école de commerce)
Vous etes titulaire d’une première expérience sur un poste similaire
La maitrise de l’Anglais et Espagnol est requise