Descriptif client
SKILLS RH est un jeune et dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (150 collaborateurs). Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers (Finance, RH, Supply Chain, Juridique), et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS RH connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
Notre client basé sur Tourcoing recherche une ou un Assistant commercial/ADV dans le cadre d’un CDD d’une durée de 6mois, vous aurez comme missions :
- Réceptionner les appels téléphoniques et renseigner les clients selon leurs demandes
- (suivi de commande, renseignements divers, accueil physique, standard…)
- Sortir les factures journalièrement
- Etablir les devis, factures manuelles et avoirs
- Saisir les commandes (dont les commandes EDI) et gérer leur suivi (éditions des bons de livraison, disponibilité des produits, ordre de priorité, traiter les dossiers d’après-vente, saisie les ordres de fabrication, blocage et déblocage comptes…)
- Suivre les reliquats
- Suivre les éléments de paiement des commandes (règlements, facturation…)
- Créer et mettre à jour les fiches clients ainsi que leurs conditions
- Gérer les litiges et les avoirs clients
- Communiquer aux clients les informations techniques sur les produits et service de
- l’entreprise
- Gérer le stock de documentation et les envois aux clients ou représentants
- Assurer le suivi administratif des dossiers (courrier, mailing, organisation de
- déplacement, classement…)
- Travailler avec les services connexes du Groupe
- Effectuer les reporting commerciaux
- Gérer l’intendance (fournitures de bureau, pharmacie, ouverture/fermeture de site,
- mise sous alarme…)
- Relancer les clients en cas de retard de paiement
- Renforcer l’accueil des clients au comptoir, réaliser des préparations de commandes
Profil recherché
Titulaire au minimum d’un BAC+2
Vous bénéficiez d’une expérience sur un poste similaire
Vous aimez travailler en équipe