Descriptif client
SKILLS est un dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (180 collaborateurs / 16 bureaux en France).
Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
SKILLS Lille, cabinet de recrutement recherche pour son client, un assistant ADV (H/F) dans le cadre d’un CDI.
Le poste est basé à Aulnoye-Aymeries.
En tant qu’assistant ADV (H/F) vous devez :
- Réceptionner et analyser la demande client (Appels d’Offres, demandes de cotation)
- Traduire les besoins client dans le système d’information (Quotation Check List / SAP)
- Réaliser les consultations auprès du client shop pour l’obtention des délais et des faisabilités techniques.
- Collaborer avec le commercial et le technico-commercial à la préparation de l’offre finale et la diffusion au client.
- S’assurer de la conformité de la commande avec l’offre
- Enregistrer la commande dans le système d’information (SAP)
- Réaliser le suivi de la production avec l’équipe logistique opérationnelle
- Informer régulièrement le client sur le statut de la commande.
- Suivre les expéditions en liaison avec les équipes Transport de l’usine et du groupe
- Préparer, collecter, valider l’ensemble des documents relatifs à la commande, réalise la facturation et suit la réception des paiements.
- Suivre les litiges et les réclamations client.
- Gérer les crédits documentaires export (ouverture de L/C, amendement, remise documentaire, suivi des règlements) en collaboration avec le Service Trade Finance + demande d’ouverture de Garanties (Bid Bond, Performance Bond).
- Réaliser le suivi administratif de l’ensemble des dossiers dont il/elle a la charge.
- Assurer la mise à jour de tableaux de suivi.
- Suivre les prévisions de facturation mensuelles et trimestrielles sur son domaine de responsabilité.
- Participer à l’amélioration continue du service.
Profil recherché
Issu d’un Bac + 2 à bac+4 dans le domaine commercial ou logistique
Vous avez la capacité à gérer les priorités et les pics d’activité et vous maitrisez le logiciel SAP.
La maîtrise de l’anglais courant est obligatoire.