Descriptif client
SKILLS est un dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (180 collaborateurs / 16 bureaux en France).
Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
Vous travaillerez en tant qu’Approvisionneur amont au sein de la direction des approvisionnements, elle-même rattachée à la direction Supply-Chain d’Autodistribution. Vous serez en charge d’une gamme de produits pour lesquels vous devrez garantir la disponibilité sur l’entrepôt central, dans le respect des contraintes budgétaires de stock. Vous serez l’interlocuteur(rice) quotidien des services logistiques et ADV des fournisseurs ainsi que de la centrale d’achat.
Au-delà de vos tâches opérationnelles, vous aurez également pour mission d’identifier les éventuels dysfonctionnements, proposer des solutions d’amélioration, et bâtir les process visant à optimiser l’ensemble des processus internes et externes contribuant à un meilleur pilotage des stocks centraux.
MISSIONS :
OPERATIONNELLES
- Analyser les ventes passées et définir la consommation prévisionnelle
- Calculer les besoins d’approvisionnements en fonction des paramètres appro et conditions d’achat négociées
- Passer et suivre les commandes d’achat, gérer les AR, relancer les fournisseurs
- Garantir la disponibilité des produits sur l’entrepôt
- Piloter les flux dans le respect des contraintes budgétaires et capacitaires
- Animer la performance fournisseurs au travers de revue de performance mensuelle
- Gérer les paramètres d’appro et données de base des articles
- Planifier les flux avec l’exploitation logistique
AMELIORATION CONTINUE
- Analyser les process actuels et identifier les axes d’amélioration dans une démarche de progrès continu
- Proposer des solutions d’amélioration auprès des acteurs concernés
- Formaliser, mettre en œuvre et accompagner le changement
- Mettre en place les indicateurs de suivi permettant de quantifier les bénéfices des actions mises en place
Profil recherché
Vous disposez d’une première expérience réussie de 3 ans dans les métiers de la supply-chain. Vous maîtrisez les outils informatiques (ERP, APS et Excel) et avez le sens du travail en équipe. Vous êtes rigoureux(se) et faites preuve de conviction, vos capacités d’analyse et de synthèse vous permettent de mener à bien votre mission.
Vous avez déjà eu l’occasion de travailler sur du sourcing lointain avec du cadencement de commande, une optimisation de remplissage de container et la gestion des aléas de délais de livraison.