Descriptif client
SKILLS est un dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (180 collaborateurs / 16 bureaux en France).
Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
Au sein de l’équipe santé/sécurité au travail, vous êtes rattaché au Responsable SST.
Vos missions principales sont les suivantes :
Contribuer au développement de la culture sécurité
- Accompagner le déploiement de la politique de prévention des risques professionnels
- Evaluer les risques professionnels, proposer, mettre en place et suivre les actions de prévention et d’amélioration des conditions de travail sur les sites
- Réaliser des audits sécurité et piloter les actions nécessaires pour garantir la conformité des sites
- Déclarer les accidents du travail, les analyser et vérifier la mise en œuvre des actions
- Veiller au respect de la réglementation en vigueur et des règles internes relatives à la santé et à la sécurité
- Établir et mettre à jour les documents obligatoires en matière de santé et sécurité
Communication / Sensibilisation
- Accompagner le déploiement des actions de formation
- Animer la communication et l’affichage SST
- Sensibiliser régulièrement les salariés : consignes, bonnes pratiques, …
- Animer les reportings liés à l’accidentologie
Des déplacements nationaux réguliers sont à prévoir, au sein de nos magasins et sites de production.
Profil recherché
Vous êtes :
- Idéalement diplômé d’un Bac+3 spécialisé en QSE/HSE, avec une 1ere expérience réussie sur un poste similaire, idéalement dans un contexte multi-site
- Vous êtes à l’aise avec les méthodologies d’analyses des risques et d’accidents
- Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et vos capacités de communication
- Rigoureux, organisé et curieux, vous êtes pragmatique et force de proposition.
- A l’aise avec l’outil informatique, vous maîtrisez le pack office