Descriptif client
SKILLS RH est un jeune et dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (150 collaborateurs). Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers (Finance, RH, Supply Chain, Juridique), et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS RH connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
- l’enregistrement des opérations de comptabilité dans les registres et le suivi des livres de vente (écriture, mise à jour, pointage, etc.) ;
- la gestion de la comptabilité fournisseurs (factures d’achats, règlements des achats, etc.) ;
- la gestion de la comptabilité clients (encaissements, relances, enregistrements, etc.) ;
- l’élaboration des bulletins de paie et le remplissage d’autres documents légaux, tels que les déclarations d’impôts de l’entreprise ou les déclarations de TVA ;
- le compte-rendu des opérations courantes auprès de la direction ou du chef de comptabilité ;
- la correspondance avec les organismes sociaux ou administratifs (URSSAF, direction des impôts, etc.).
Profil recherché
L’aide comptable est généralement titulaire d’un diplôme de niveau bac +2 ou bac +3 en comptabilité, mais il peut aussi être recruté après un bac pro comptabilité ou un CAP comptabilité, finance et gestion. Parmi les diplômes bac +2 recherchés par les employeurs, il peut s’agir du BTS de comptabilité et gestion des organisations (CGO) ou bien du DUT gestion des entreprises et des administrations (GEA), option finance et comptabilité. Le diplôme requis dépend surtout de la taille de l’entreprise, car une TPE ou PME a plutôt tendance à recruter un profil avec un CAP ou un bac, faute de pouvoir proposer par la suite une évolution de carrière.