Descriptif client
SKILLS RH, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers Achat/Supply en contrats CDI, CDD, & Intérim, recherche pour son client, un Agent Logistique Réception (H/F), dans le cadre d’un CDI.
Descriptif du poste
Contexte :
Au sein de l’organigramme de la Direction des Services Généraux, le titulaire rapporte directement au Responsable Transport et Douane ou au Chef d’équipe Réception Dispatch.
Il travaille en étroite relation avec l’ensemble des équipes :
- Les coordinateurs Réception–Expédition
- Les manutentionnaires, l’équipe des dispatcheurs
- Les clients internes
Activité principale :
- Réceptionner les marchandises et le courrier sur son périmètre
- Valider la conformité des marchandises à expédier, en termes d’emballage, de documentation à joindre
- Transférer les marchandises vers le département expédition après la création des étiquettes Isitrac
- Faire les devis de transport depuis son périmètre
- Gérer les courses
- Accueillir les clients internes
Les missions doivent être réalisées dans le respect des procédures définies par le département et maintenir la qualité de service que la société entend offrir à ses clients internes et externes.
Missions :
Réceptions :
- Saisir les données de réception des marchandises/colis dans le système (Isitrac)
- Organiser le tri des marchandises saisies dans les emplacements prévus
- Accueillir les clients au comptoir
- Remonter les informations de disfonctionnement au supérieur de son secteur
- Suivre le bon état de fonctionnement du matériel à disposition
Expéditions :
- Assurer le contrôle qualitatif et quantitatif des marchandises
- Si document non conforme, le renvoyer au client interne en lui précisant les informations erronées
- Vérifier les emballages faits par les clients internes et/ou les emballer selon les process internes.
- Vérifier et saisir les données complémentaires dans le logiciel expéditions (poids, nb de colis, etc.)
- Transmettre la marchandise et les documents d’expédition au service expédition
- Remonter les disfonctionnements ou évolutions nécessaires à son responsable
- Suivre le bon état de fonctionnement du matériel à disposition
Dispatch :
- Met à disposition des équipes de dispatch les marchandises à distribuer sur son périmètre
- Maintenir le rangement des zones de dispatch.
Outils utilisés :
- Isitrac : bordereau papier bipé puis retransmis sur l’outil qui permet la saisie du poids, le nombre de colis et le transport adapté
- Sortie automatique des étiquettes, excepté pour Fedex via une saisie manuelle sur leur propre logiciel
Relation clients internes :
- Prise en compte des demandes des clients internes au comptoir. Comptoir ouvert de 8h à 18H
- Autonomie et réactivité
- Implication, motivation et adhésion à l’esprit de service des collaborateurs de l’équipe
- Qualité de service auprès des clients internes et externes (réactivité, précision de l’information, fiabilité)
- Respect des règles de sécurité
- Connaissance du milieu logistique
- Qualité de communication
Profil recherché
Vous avez minimum 2 ans d’expérience en logistique chez un transporteur ou en entrepôt.
L’anglais écrit est un plus (factures, déclarations, etc.)
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel)
Organisation et rigueur
Esprit d’équipe et qualité de communication
Ponctualité, autonomie et réactivité.
Respect des règles de sécurité et connaissance du milieu logistique