Localisation Boulogne-Billancourt
Contrat Intérim - 3 mois
Salaire 30000 - 35000 € / an
Postuler à cette offre
Publiée le
Réf :

Descriptif client

SKILLS recherche pour son client, société spécialisée dans le domaine de l’industrie leur futur(e) “ADV Export (H/F)” en contrat Intérim de 3 mois.

Descriptif du poste

1/ Responsabilités et missions :

Au sein du Service Clients Export & Marchés Techniques (EMT), l’ADV Export assure le traitement des demandes et des commandes et il/elle concourt au développement des ventes et à l’atteinte des objectifs commerciaux des Directions commerciales.

Il/elle suit son portefeuille de clients de bout en bout et a en charge l’intégralité des tâches liées au traitement des commandes dans le respect des règles et procédures internes :
• Traite les demandes d’offre et de manière générale toutes les demandes clients ; établit des devis ;
• Réceptionne les commandes et les saisit dans le système ;
• Vérifie les prix demandés par le client ;
• Transmet les demandes de commandes d’achat pour les produits complémentaires et le transport ;
• Est en relation avec les usines pour vérifier la disponibilité des produits et s’assurer du transport ;
• S’assure de la facturation correcte des marchandises ;
• Gère les blocages crédit et les retards de règlement en lien avec le service comptable ; assure l’interface entre les services financiers et le client pour obtenir les documents requis pour l’analyse financière du Client ;
• Gère la documentation export ;
• Assure lorsque nécessaire le relais entre le commercial et le client ;
• Gère les réclamations et les avoirs liés ;
• Envoie les échantillons et documentations nécessaires ;
• Tout au long du processus, assure la Relation Clients.

2/ Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

Il/elle rapporte au Responsable Service Clients EMT.
Ses principales relations fonctionnelles sont :

• Force de vente des marques Placo, Isover, Formula
• Comptabilité et crédit clients
• Usines : logistique, préparation
• Banques
• Assistance technique
• Filiales du groupe
• Fournisseurs
• Equipe IT / Cellule data
• Marketing

Profil recherché

BAC + 2 minimum (BTS Commerce international ou équivalent)
Minimum 3 ans d’expérience sur un poste d’Assistant(e) commercial(e) export

1) Informatiques :
– Connaissance de Excel, Outlook, Word et d’un progiciel (préférable)
– De manière générale aisance avec l’outil informatique.

2) Linguistiques :
– Anglais indispensable ;

3) Métier :
– Bonnes notions de gestion administrative ;
– Connaissance de l’organisation d’une chaîne logistique ;
– Incoterms® 2010 (ou dernière version en date) ;
– Moyens de paiement, processus export et documents.

Qualités personnelles
– Rigueur, organisation, capacité d’initiative et force de proposition
– Ouverture d’esprit et sens du travail en équipe, esprit critique
– Goût pour le contact commercial avec les clients, sens du Service
– Compétences relationnelles, capacité d’adaptation aux situations / interlocuteurs
– Autonomie, capacité à traiter simultanément plusieurs dossiers

Postuler à cette offre
Recruteur
Roméo Giarolli
Chargé de recrutement
Bureau de Paris
Postuler à cette offre
ADV Export H/F
Localisation Boulogne-Billancourt
Contrat Intérim - 3 mois
Salaire 30k - 35k € / an
Je postule
Civilité :
Télécharger mon CV