Descriptif du poste
- Gérer les ouvertures de comptes clients, vérifier les informations fournies à partir des outils internes et tenir à jour le fichier client
- Assurer et contrôler le traitement des commandes via le site en ligne de gestion des commandes
- Contrôler les commandes non traitées, ou non expédiées, échanges avec les fournisseurs par email ou téléphone
- Prendre contact avec les clients affiliés du groupe
- Gérer la relation client et générer la facturation / avoir et le suivi des encours clients ;
- Assurer le suivi logistique et le traitement de la réclamation client : suivi des commandes, traitement des litiges en cas de commandes non conformes, retard de livraison
- Renseigner les clients pour l’achat de pneumatiques ou accessoires : disponibilité, choix à l’aide des outils à disposition.
Profil recherché
Diplômé d’une formation supérieure type Bac +2 action commerciale, assistanat manager, gestion des unités commerciales, avec un minimum de 2 ans d’expérience sur un poste similaire.
Vos qualités commerciales et votre excellent sens du relationnel sont indispensables.
Le poste nécessite une aisance au téléphone ainsi qu’une bonne maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit.