Localisation Noyal-sur-Vilaine
Contrat CDI
Salaire 24000 - 26000 € / an
Postuler à cette offre
Publiée le
Réf : AMA-32082-CR

Descriptif client

SKILLS est un jeune et dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (100 collaborateurs). Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.

Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers (Finance, RH, Supply Chain, Juridique), et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.

Aujourd’hui, le bureau de Rennes recherche pour l’un de ses clients, groupe de dimension nationale situé sur l’axe Rennes-Vitré, un Chargé de recouvrement H/F en CDI.

Descriptif du poste

Rattaché (e) au Crédit Manager Groupe, vous aurez en charge :

– La gestion du portefeuille clients : ouverture des comptes clients après étude de solvabilité des débiteurs, contrôle des encours clients, blocage et déblocage des comptes

–  La relation clients et le recouvrement : relances amiables et précontentieuses (relances téléphoniques et écrites), recueil des arguments des débiteurs sur les causes de l’impayé afin d’échanger et de relancer en interne si besoin

– L’encaissement des créances auprès des clients : obtenir des engagements de paiement, et contrôler le respect des promesses de règlement

Vous intégrez l’équipe recouvrement à l’heure de la digitalisation du poste client au sein du Groupe. A ce titre vous participez pleinement à la réussite de ce projet : de la mise en place de ce nouvel outil collaboratif (gestion agenda de relance, backup administratif, animation des reportings) à la promotion / formation en interne de l’outil.

Vous participez également à l’amélioration de façon continue au process de recouvrement du Groupe.

Vous échangez régulièrement avec les Directions d’agences et les services d’exploitation du Groupe (facturation, commerce, litiges,…)

Ce poste est proposé en 35 Heures/semaine, et est compatible avec une part de télétravail.

13ème mois, mutuelle, titres restaurants

Profil recherché

De formation minimum Bac+2 en comptabilité/Gestion, vous avez occupé un poste similaire idéalement sur un portefeuille de professionnels.

Vous êtes autonome et rigoureux et vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre diplomatie. A l’écoute de vos interlocuteurs, vous êtes en mesure de vous imposer et de négocier tout en défendant les intérêts du Groupe.

La connaissance du pack office est nécessaire et la bonne maîtrise d’Excel est impérative pour la mise en forme des feuilles de travail.

Postuler à cette offre
Recruteur
Aurélien MAGUET
Spécialité Comptabilité & Finance
Bureau de Rennes
Postuler à cette offre
Localisation Noyal-sur-Vilaine
Contrat CDI
Salaire 24k - 26k € / an
Je postule
Civilité :
Télécharger mon CV