Le point sur l’ancrage régional de SKILLS, avec 14 agences de recrutement en France

fabienne biron skills rh recrutementOn continue la série d’interviews des collaborateurs SKILLS avec un échange avec Fabienne Biron, Directrice régionale Ouest. Elle a intégré l’entreprise à une époque où SKILLS ne comptait que 2 agences (contre 14 bureaux ouverts en 2022) ! Fabienne a donc un regard particulièrement intéressant sur le développement du cabinet de recrutement sur toute la France.

 

Comment le cabinet SKILLS se distingue-t-il sur le marché du recrutement ?

Après un parcours au sein de grands groupes, j’ai intégré SKILLS alors que le cabinet ne comptait que deux agences. J’ai été chargée de lancer le troisième bureau, à Nantes. Pour cela, nous sommes partis de zéro, sans base de données, nous nous sommes constitué un vivier de candidats et de prospects, petit à petit, avec notre téléphone ! C’est cette capacité à appréhender la nouveauté en toute simplicité qui caractérise SKILLS et qui le distingue des gros cabinets de recrutement. Ce côté simple, on le retrouve aussi dans le rapport à la hiérarchie et l’absence de process lourds en interne.

Comment cet état d’esprit se traduit-il au quotidien ?

skills rh qvt bureau équipeNotre fonctionnement est basé sur le collectif. Tout le monde « fait », est dans l’action. Ici, chacun a son importance dans le collectif… et c’est sain ! Un état d’esprit très apprécié par les entreprises que nous accompagnons.

Dans les étapes de recrutement, notre simplicité nous permet aussi une grande souplesse et une forte réactivité. Avec une stratégie orientée « métiers », SKILLS devient alors un acteur de proximité efficace auprès des entreprises locales et des candidats. On ne cherche pas à survendre nos services ou nos candidats : on agit, tout simplement. Cela veut dire que l’on prend notre téléphone pour qualifier les profils, on cherche à bien connaitre nos candidats pour que les CV qu’on envoie soient les plus pertinents possible !

fabienne biron skills rh recrutement

L’ancrage régional est-il aujourd’hui la principale force de SKILLS ?

C’est un atout de taille. Non seulement nous commençons à avoir un beau maillage du territoire, avec 14 bureaux en France, mais chaque agence s’organise elle-même en zone géographique. Par exemple, l’agglomération nantaise est divisée en 4 zones, ce qui permet à nos consultants en recrutement d’avoir une parfaite connaissance des candidats présents dans leur périmètre.

Dans l’Ouest, les agences de Nantes, Rennes et La Rochelle se développent. Nous recrutons donc régulièrement des consultants expérimentés pour renforcer nos équipes en région ! A vos candidatures.

 

Retrouvez aussi SKILLS et ses dernières actualités sur LinkedIn.

skills recrutement interim rh

Candidature spontanée
Je postule
Civilité :
Télécharger mon CV